DISCIPLINES
C’est la danse du moment mêlant différentes énergies. Présente dans les clips, c’est un tonic métissage entre le hip-hop et le jazz. Une définition exhaustive serait utopique tellement ses origines sont nombreuses.
Ambiance dynamique et follement décomplexée assurée !
C’est tout d’abord une musique dérivée du reggae, tout droit sortie de la Jamaïque.
Cette danse se compose principalement d’ondulations sensuelles et de mouvements saccadés. Peu importe vos origines en danse, ce n’est pas la capacité technique qui prime, mais la personnalité de chacun.
Plus on y met du style et de l’attitude, plus on y prend du plaisir !
Le breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.
C’est une fusion de la danse jazz et contemporaine. Plus actuelle et moins disciplinaire, elle laisse libre cours aux sentiments qu’elles foisonnent.
À la fois danse festive, de souffrance, de célébration ; le danseur développera une gestuelle qui lui est propre (ondulations, isolations, pirouettes,...) où la musique y tient une place plus qu’importante (syncope, contre-temps,...).
Cette discipline s’inspire très largement du jazz mais tend vers quelque chose d’un peu moins codifié.
Cette discipline prône avant tout l’expression corporelle et met en avant la relation entre le corps et l’esprit. On y développe les notions d’espace, de matière et les possibilitées du corps ; en travaillant sur le poids, le relâché ou au contraire la tension musculaire.
Ouverte à un large public, elle s’adresse à tous types de danseurs (amateurs et professionnels). Moment de détente, cet art est synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté et de tenue.
Le cours commence toujours « à la barre » afin que l’élève acquière des bases solides, avant de les mettre en application dans l’espace en allant « au milieu ».
Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan).
Cette danse fait partie intégrante du patrimoine culturel français. Lido, Moulin Rouge et Crazy Horse : les cabarets représentent la France, et plus particulièrement Paris, dans le monde entier.
Dérivée des danses traditionnelles de l’Inde. Le style est souvent fusionné aux danses actuelles telles que le moderne, le baladi et le jazz.
Energique, surprenant et amusant, le Bollywood est autant dansé par les hommes que les femmes.
La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. Elle ne se limite pas à des mouvements du bassin. Elle sollicite également souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, du ventre et du dos.