DANSES MODERNES

Moderne

 C’est une fusion de la danse jazz et contemporaine. Plus actuelle et moins disciplinaire, elle laisse libre cours aux sentiments qu’elles foisonnent.

À la fois danse festive, de souffrance, de célébration ; le danseur développera une gestuelle qui lui est propre (ondulations, isolations, pirouettes,...) où la musique y tient une place plus qu’importante (syncope, contre-temps,...).

Cette discipline s’inspire très largement du jazz mais tend vers quelque chose d’un peu moins codifié.

 

Contemporain

Cette discipline prône avant tout l’expression corporelle et met en avant la relation entre le corps et l’esprit. On y développe les notions d’espace, de matière et les possibilites du corps ; en travaillant sur le poids, le relâché ou au contraire la tension musculaire.

 

Classique

Ouverte à un large public, elle s’adresse à tous types de danseurs (amateurs et professionnels). Moment de détente, cet art est synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté et de tenue.

Le cours commence toujours « à la barre » afin que l’élève acquière des bases solides, avant de les mettre en application dans l’espace en allant « au milieu ». 

 

Barre à terre

Le nom de cette discipline peut réveiller les rêves de ballerines. Mais la barre au sol se pratique… sans barre ! Ces assouplissements donnent à votre silhouette l’allure rêvée : le maintien et la finesse d’une étoile ! Alors toutes à vos chaussons de danse !